MOSCOU #1 – RUES ARBAT –

Eglise Saint-Georges

Eglise Saint-Georges

    Avant le défilé de Noël de ce soir, je vais essayer de terminer cette session « Moscou ». Aujourd’hui, je vais d’abord vous parler rapidement de notre journée du lundi. C’était il y a un mois déjà!

Ne sachant pas très bien où aller, mes deux germanophones d’acolytes ont décidé de me jouer un tour en sortant du métro totalement par hasard. C’est donc comme cela que l’on s’est retrouvé devant l’Eglise Saint-Georges et le monastère Znaménié. Au même endroit, on a pu visiter la résidence des Boyards Romanov. C’est dans cet endroit qu’est né le premier tsar de la dynastie Romanov: Michel 1er. Après un petit tour rapide à l’intérieur, nous voilà reparti.

On se promène un petit peu dans la ville espérant trouver la célèbre rue Arbat. C’est ainsi qu’on se retrouve sur le périphérique: d’un côté, la place Rouge, de l’autre, le ministère des affaires étrangères. Les images de cet endroit ne doivent pas vous être inconnues. En effet, on voit souvent le périphérique moscovite aux informations..puisqu’il est réputé pour être le plus encombré du monde !!

Le périphérique

Le périphérique

Finalement, le temps venteux, le froid et la faim qui commence à gagner nos estomacs nous font replonger dans le métro. On atteint donc  facilement la rue Arbat. Tout d’abord, l’ancienne rue Arbat, coeur de la bohème moscovite. Aujourd’hui, ce qui caractérise cette rue est son côté moderne/ancien. Dans cette rue piétonne, vous pouvez trouver des fast-foods, des bars russes traditionnels, des vendeurs ambulants, des peintres etc. Mais, pour moi, cette rue n’a rien d’exceptionnel. En France, il est très facile de trouver ce genre d’endroit..!

La nouvelle Arbat

La nouvelle Arbat

Après un bon repas, nous cherchons cette fois la nouvelle rue Arbat !! Les deux rues n’ont en commun que le nom. Ici, panneaux lumineux, musiques électriques et  grandes chaînes de cafés sont rois. Ce que nous y avons fait ? Une petite activité rigolote différentes attractions dont une salle des miroirs et un petit labyrinthe de la peur.

Bilan de cette journée: on aura bien mangé ! Si Moscou n’est pas aussi attrayante pour nous que ne l’est St-Pétersbourg, ses restaurants sont très sympas!

4 réflexions sur “MOSCOU #1 – RUES ARBAT –

  1. Coucou Ju, aujourd’hui dimanche je commence ma journée par la lecture du blog, et ensuite je dois m’activer pour terminer mes installations de luminaires.
    Alors cette fois c’est la fin du compte rendu moscovitch.
    Bisous tu me racontera demain. Vivement demain !!!

  2. coucou julia,c’est comme d’hab.,très bien fait.Ça fait drôle de voir cette belle petite église blanche aux toits verts,écrasée entre deux tours modernes.Bof!,c’est la russie…bisousà bientôt,elvire

  3. Salut Juju

    Eh bé ! Là bas c’est pas les sapins qui changent de couleur c’est carrément les immeubles ! En plus une journée qui débute au son du casatchok !!! Et ton petit déjeuner bizzaroïd : c’est koitess ???

  4. Coucou ma ptite Ju. Je viens seulement de lire ton article. Encore des explications très intéressante pour nous pauvres ignares !!!! Papi a lu tes articles sur la tablette hier !! Super incroyable avec le choix adapte des musiques !! À t il dit!!! À ce soir cette fois😉😉😉😍😍😘😘😘😘😘😘👄👄👄👄💛💛💛💛

Laisser un commentaire